mercredi 10 septembre 2008

LE CONSEIL MUNICIPAL NE DURE QUE 5 MINUTES

CONSEIL MUNICIPAL DU 3 AVRIL :
5 minutes après l’ouverture, M. le Maire lève la séance !!!


Jeudi 3 avril avait lieu la 3ème séance du Conseil municipal avec un ordre du jour très important puisqu’il s’agissait d’examiner le compte administratif 2007 (résultat de l’exécution budgétaire de 2007) et de débattre des orientations budgétaires 2008.
Aucun document sur le projet de budget 2008 n’ayant été envoyé aux élus de l’opposition dans les délais réglementaires avec la convocation, Dominique VITAL (Liste « Saint-Gély en action ») a demandé fermement le respect des textes réglementaires.
A son tour, Michel RAIMOND (Liste « A Gauche Toute ») a déclaré que l’opposition ne disposait d’aucun véritable document avant la réunion, qu’elle allait découvrir tout en séance et qu’elle ne pourrait se prononcer valablement. Comment dans ces conditions faire autre chose que de l’opposition systématique néfaste pour la démocratie ? Il a demandé au Maire que soit adopté sans tarder le règlement intérieur du Conseil municipal et que tous les moyens soient donnés à l’avenir à l’opposition pour qu’elle puisse jouer pleinement son rôle et représenter les 41% d’électeurs qui se sont prononcés en sa faveur lors des élections municipales.
Obligé de reconnaître cet état de faits, M. le Maire a préféré lever la séance et reconvoquer un Conseil municipal dans les prochains jours.

EXIGEONS ENSEMBLE LE RESPECT DE L’OPPOSITION ET DE LA DEMOCRATIE

Aucun commentaire: